Dégustez du cacao avec simplicité et décadence en vous livrant à des macarons au chocolat ! Fabriqués en lots doubles ou triples et parfaits pour le partage, ils constituent de délicieuses collations en bouchées ! Sans chichi, des friandises vraiment simples à savourer.

Recette : Macarons au Chocolat

Avec cette recette, nous combinons les saveurs du chocolat et des fèves de cacao pour des biscuits délicieusement moelleux ! La poudre de cacao enrobée dans les coques de macaron confère de profondes saveurs de cacao tandis que les décorations de ganache décadentes ajoutent de la décadence – ces biscuits alléchants sont faciles à créer et deviennent rapidement des friandises préférées !

Détachez deux moules à pâtisserie avec du papier sulfurisé ou du silpat. Mélanger dans un grand bol le lait concentré, le blanc d’œuf, l’extrait de vanilline et le sel marin, jusqu’à ce que le tout soit complètement mélangé. Pliez progressivement les flocons de noix de coco tout en augmentant progressivement leur quantité pour obtenir un mélange homogène ; veillez à ne pas trop mélanger car trop conduirait à des macarons séparés !

Cuisson

Dans le cadre du processus de cuisson de votre four, utilisez une cuillère en pâte à biscuit pour recueillir les macarons sur une plaque de cuisson. Si votre cuillère ne se libère pas correctement de ses limites, essayez d’appuyer fort avant de soulever son poids – cela devrait aider à former des formes rondes lorsque vous la mettez dans son récipient. Après les avoir récupérés sur leurs plateaux respectifs et réchauffés à température ambiante pendant 1 à 1,5 heures après avoir placé tous les macarons dessus.

Une fois vos macarons prêts à cuire, placez-les au four pendant environ 11 minutes jusqu’à ce que leur centre devienne ferme mais légèrement humide au toucher. Après les avoir sortis du four et les avoir laissés refroidir sur des plaques à pâtisserie.

Une fois vos biscuits pris, utilisez une autre feuille de papier sulfurisé et trempez chaque biscuit individuellement dans un chaudron de fondue au chocolat avant de les laisser durcir au moins 15 minutes avant de les déguster !

Conseils pour la Préparation des Macarons

Préparation des macarons Pour réussir la création de macarons, les ingrédients et la technique jouent un rôle essentiel. Cependant, d’autres facteurs, comme la température de la plaque de boulangerie ou la température du four, peuvent également avoir une influence ; certains macarons peuvent ne pas porter leur signature « flyer », soit sans queue au fond, soit avec trop peu de pâte combinée en meringue pour former des formes croustillantes comme des rangées de pointes à leur base ; d’autres les coupables potentiels pourraient inclure une utilisation excessive de sucre en poudre, des temps de réglage incorrects de la température du four en raison de niveaux d’humidité dans une surface de cuisson non coordonnée.

Pour éviter ce scénario, assurez-vous que vos œufs sont à température ambiante et que vous utilisez un équipement approprié lors de la fabrication des macarons. Un investissement dans une échelle de cuisine garantirait des mesures précises des œufs, car il est fortement recommandé d’utiliser des stylos gel colorants de qualité ; l’ajout de saveur ne devrait pas non plus affecter leur résultat ! Si l’ajout d’arômes fait partie du plan, méfiez-vous car l’ajout de trop d’additifs pourrait altérer leur forme finale !

L’utilisation d’un modèle pour préparer des macarons est une étape essentielle pour garantir qu’ils partagent tous des tailles et des formes similaires. Il existe des modèles spécifiques aux macarons, ou vous pouvez simplement retracer quelque chose de petit (comme un couvercle de flacon de pilules vide) sur toutes vos assiettes à pâtisserie pour vous aider à obtenir des formes parfaites. De plus, des ustensiles de cuisson en silicone avec des moules circulaires prédéterminés sont disponibles pour vous aider à trouver plus rapidement leur forme idéale.

Après avoir confectionné des macarons, il est essentiel de frapper fermement plusieurs fois avec un maillet sur chaque assiette du plan de travail afin de déloger les bulles d’air et d’assurer des casquettes lisses pour les macarons. Si cela ne suffit pas, utilisez doucement une spatule en silicone avec une légère pression pour les lisser jusqu’à obtenir les résultats souhaités.

Une fois refroidis, les macarons doivent être remplis d’un assortiment de garnitures et assemblés. Si vous le souhaitez, les macarons enrobés de chocolat peuvent également être placés au réfrigérateur pendant la nuit pour permettre aux saveurs de se développer et aux biscuits de devenir moelleux et délicieux ; ou congelé à l’avance pour conserver la fraîcheur pendant des mois !

Les Incontournables Macarons au Cacao

Les macarons au chocolat sont une friandise irrésistiblement délicieuse qui deviendra rapidement un favori lors de tout rassemblement ou événement spécial ! Leur combinaison de macarons brillants remplis de coques moelleuses fourrées au fudge, garnies de ganaches au chocolat colorées plaira à coup sûr aux amateurs de chocolat du monde entier ! Goûtez ces délicieux délices lors de tout rassemblement ou célébration à venir ; ou servez-les avec du café ou des boissons chaudes comme collations pour le petit-déjeuner – ou utilisez cette activité amusante dans le cadre d’un panier de Pâques à tartiner – remplacez simplement les blancs d’œufs par du lait d’amande sans édulcorant en quantité égale à la place. Apprécier!

Pâtisserie

Pâtisserie Fabriquer des macarons peut sembler intimidant au début. L’une des étapes les plus difficiles consiste à créer la coquille de macaron idéale avec une crête inférieure « décalée » ou « uniforme » – en fonction de nombreuses variables telles que la qualité/la quantité/la température des ingrédients du four/le retardateur/les temps de cuisson, etc.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici